FOIRE AUX QUESTIONS

 

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemments posées. Pour toutes autres informations, n'hésitez pas à nous contacter par mail.

Comment prendre rendez-vous ?

Vous avez plusieurs possibilités ! Rendez-vous dans la rubrique "Contact" en haut à droite et demandez un rendez-vous soit par mail, soit directement par téléphone durant les heures d'ouverture du cabinet.​

​Faire du sport ne va-t-il pas me fatiguer encore d'avantage ?

Attention, la fatigue engendrée par la pratique d'une activité physique est bien différente de celle induite par une maladie et ne s'y additionne pas. Bien au contraire, elle permet de retrouver un état de détente, un meilleur sommeil et une réconciliation avec son corps et ses capacités. De manière générale vous serez moins fatigués en faisant du sport qu'en limitant vos efforts pour vous économiser.

Remboursement et Sécurité Sociale

L'APA n'est pas une prise en charge actuellement remboursée par la sécurité sociale, même lorsqu'elle est prescrite par votre médecin. Il existe cependant certaines mutuelles qui vous en rembourse une partie. N'hésitez à vous rapprocher de votre mutuelle personnelle pour savoir ce qu'il en est.

De quoi ai-je besoin ?

Pour pratiquer un sport adapté, il vous suffit de vous équiper d'une tenue confortable, permettant les mouvements amples et d'une paire de baskets ou chaussures plates maintenant bien le pied. Il faut aussi prévoir un minimum d'espace pour la pratique, environ 4m² devraient suffire.

D'autres questions ?

N'hésitez pas à nous contacter directement par mail dans la rubrique "Contact" située en haut à droite. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !